//COTTON BELLY’S- AU CARREFOUR DU BLUES, DU ROCK ET DU FOLK

Folk / Rock, Soul Blues | 17 décembre 2017

Depuis 2006, les COTTON BELLY’S ne cessent de prendre du volume, de la maturité, de l’expérience. Quel chemin parcouru par ce quatuor !  On retrouve Yann Malek au chant, harmonica, guitare acoustique et lapsteel, Christophe Etienne à la Basse, Jérôme Perraut à la guitare électrique et au résonateur et Aurélie Simenel à la batterie.

Plongez dans le tout dernier Ep « Live Session Vol. 2 », c’est un pur plaisir ! Il est sorti le 24 novembre 2017. Aux premières notes nous sommes transportés et on ne peut plus décrocher. Les COTTON BELLY’S vous offrent de nouvelles versions de leurs chansons rafraîchies et affirmées par des années de concerts, le tout sublimé par la venue d’invités surprise. Ce groupe de la région parisienne est imprégné par cette musique qui prend aux tripes. Dans ce dernier Opus, on retrouve le titre Georgia du monumental Ray Charles, une reprise qui me donne encore des frissons. Ecouter Cup Song c’est partir à la Nouvelle Orléans, un jazz à faire tourner la tête, vraiment trop bon ! This day, un titre plein de générosité avec une durée de plus de 14 minutes. Le voyage se termine par Rainy Road, tout un symbole, nous sommes dans les champs de coton, c’est certain.

Après leur tournée aux Etats-Unis et leur demi finale à l’International blues challenge de Memphis, les quatre de COTTON BELLY’S ont pris une dimension supplémentaire sur la scène musicale. Longue vie à cette formation qui nous fait un bien fou et qui nous fait revenir à des fondamentaux avec ces versions live. Retrouvez toute leur actualité sur cottonbellys.com

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • Philippe DELPERDANGE
    le 19 décembre 2017

    Ce groupe est d’enfer; je l’ai vu plusieurs fois. Comme le bon vin il se bonifie encore avec le temps

  • Yann
    le 20 décembre 2017

    En plus, ils sont du 91 !

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :