Mamusicale

//THOMAS SCHOEFFLER JR-le nouvel album impressionne

Rock, Soul Blues | 1 mars 2017

Je vous parle d’un artiste français qui m’impressionne depuis que je l’ai vu sur scène il y a 2 ans. Originaire de Mulhouse Thomas Schoeffler Jr est un ovni sur la planète du blues rock en France. Pourquoi, me diriez-vous ?

Thomas Schoeffler Jr fait de ses compositions une prouesse technique qui, à chaque live, mérite un respect indéniable. Le 3 mars sortira dans les bacs son troisième album, « The Hunter », plus rock plus grunge et plus blues que jamais. Une chose est certaine, la country n’est jamais bien loin ; c’est viscéral chez Thomas. Ce loup solitaire, sur scène, exploite toutes les facettes musicales à lui seul. C’est un véritable homme orchestre qui se présente à nous à chaque concert. Il joue de la guitare comme peu de gens, chante et fait pleurer l’harmonica avec un délice certain ; c’est une vraie performance.

Je vous livre mon impression à l’écoute de ce nouvel album. Je viens de prendre une sacrée claque. Le son est énorme, sa guitare fait renaître Hank Williams et côtoie Joy Division. Le titre Sauerkraut en est la preuve vivante.

Le talent de Thomas Schoeffler Jr lui a valu plusieurs récompenses comme le Prix France Blues, le Prix All That Jazz, le Prix Blues Sur Sierre (CH), le Prix Frederikshavn Blues Festival (DK), le Prix Soirée blues Disneyland Paris.

Ce neuf titre est tout simplement génial !  On y retrouve un modernisme et une authenticité rares, avec des énergies variées. C’est l’un des meilleurs disques que j’ai pu écouter depuis le début de l’année 2017. Vous allez être scotchés par la qualité de celui-ci. Vous pouvez retrouver Thomas Schoeffler Jr en tournée en France durant l’année 2017 et parfois aussi aux côtés des ses amis les Mountain Men. Suivez toute son actualité sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Youtube et surtout bonne écoute.

Crédit photo :Eric Antoine et Bartosch Salmanski

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :