//MAD FOXES- un premier album ravageur

Rock | 4 septembre 2018

Véritable pépite qui nous vient de Nantes, le trio MAD FOXES, s’apprête à sortir son premier album « Desert Island Wish » le 12 octobre 2018. Dix titres puissants, bruts, dont l’identité rock anglo-saxonne ne fait aucun doute. Rage, impulsivité se dégagent de cet univers bien trempé. Cet album, on l’aime ou on le déteste. Moi, je l’adore ! Ça fait longtemps que je n’avais pas écouté quelque chose d’animal avec autant d’authenticité  rock sur un album studio depuis Nirvana et Oasis. C’est presque la sensation d’un live…

Tout part de deux amis d’enfance, Lucas et Elie. Ils imaginent en 2015 un groupe de rock indépendant, à la musique incisive et aux textes sarcastiques. Ils sont rejoints par Marc à la basse en juin 2016. Après deux années d’hyperactivité et des concerts à Bordeaux, Paris, Angers, Reims, Rennes mais également en Allemagne, le trio s’attelle à l’enregistrement de son premier album.

Je peux vous dire que le résultat est impressionnant. Il se dégage une profondeur musicale digne des plus grands groupes de rock. La voix colle parfaitement à ce rock plein de sueur, avec des intensités variées et maîtrisées parfaitement comme sur le titre Like Sunday qui ouvre le disque. Euphorie, fatalité, déchirement sont des sentiments que tu prends en pleine face. Le power trio nantais te surprendra sur Whites Drops, un calme relatif, une ballade pour emballer la fille à côté de toi. Une partie musicale qui monte en puissance avec l’inévitable solo ; superbe chanson de plus de 4 minutes 40.

Mais ne vous y trompez pas, MAD FOXES ne vous laissera que peu de répit, la puissance du rock reprend ses droits avec Kill the Whistler, sacré morceau qui vous scotchera aux premiers riffs.

Pour résumer, MAD FOXES s’apprête à sortir un album rageur que tous les nerveux du rock devraient apprécier. Le son est monstrueux et les mélodies implacables.

La tournée commencera le 6 septembre à Nantes au Ferrailleur pour leur release Party et ensuite partout en France. Toutes les dates sur Facebook

Découvrez un extrait du disque à travers ce clip Bad Brain.

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :