//LA JARRY REVIENT AVEC BABYLONE-NOUVEL EP

Rock | 6 novembre 2017

Le groupe LA JARRY s’apprête à sortir « Babylone », leur nouvel EP. Ce quatuor fait partie du club fermé des groupes de rock français qui sont diffusés aux USA et aussi présents sur les scènes des meilleurs festivals.

Début 2017, LA JARRY a fait des concerts en Angleterre, aux USA ou encore en Espagne pour mieux parcourir les scènes françaises. Juillet 2017, nouvelle tournée au Canada et aux USA. Le 17 novembre est la date officielle de la sortie de l’EP. C’est une formation dans laquelle on retrouve Benoît Pourtau (chanteur à la voix particulière et guitariste), son frère non voyant David à la guitare, Arnaud Bottin dit « Nono » et Alexandre Thibault à la batterie. Ils aiment dire : « Nous chantons en français. Et alors ?? Fuck you ! »

J’apprécie particulièrement le timbre de la voix de Benoît. Une voix puissante, capable de s’adapter à des titres grands publics comme La Grande Cuisine ou encore des titres tranchants, dans la tradition d’un rock pur comme Babylone.

LA JARRY a collaboré avec une équipe anglo-saxonne. L’EP a été mixé par le producteur canadien David Bottrill (plusieurs Grammy Awards avec Muse, Tool ou encore Smashing Pumpkins) et masterisé par Brian Lucey (Royal Blood, Depeche Mode et The Black Keys).

J’ai tellement aimé ce disque que je l’ai écouté en boucle la première fois dans ma voiture en pleine nuit, gros kief ! Il y a tout ce que j’aime dans cet Ep rock, l’accessibilité, de belles mélodies, une voix unique, un gros son qui claque ! Mamusicale est sous le charme.

Retrouvez toute leur actualité sur lajarry.com

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :