//THE FOXY LADIES-Leur 1er album est complètement furieux !

Mamusicale, Rock | 30 octobre 2017

Des looks ravageurs, une énergie brute, un rock sans concession, voilà ce qui caractérise The Foxy Ladies. Le groupe lyonnais 100 % fille s’affirme sur scène depuis 2014 avec plus de 20 concerts par an. Elles ont fait leurs armes aux côtés des Shériffs, Trust, Mass Hystéria, Nasville Pussy  et plein d’autres. Après un premier Ep « Ignition » sorti en 2015, The Foxy Ladies montre un rock précis, qui mérite le respect et attire l’attention du public.

Après un crowfunding qui a réuni 200% du montant initial en 2017, la messe était dite. Il était indispensable de sortir le fameux premier album.  C’est chose faite depuis le 16 septembre 2017. « Backbone », est un opus 10 titres qui ne vous permet pas de vous reposer. L’énergie et la puissance rock de ces filles semblent sans limite avec toute l’exigence musicale nécessaire . On retrouve Gabi au chant, qui écrit les textes, Lucianne à la guitare, Emilie à la batterie et Chloé à la basse.

Avec Fallout, le ton est donné, gros son de guitare avec une batterie nerveuse. Under Control, est le titre choisi pour le clip sorti en septembre avec une voix explosive et en guest star Renato du groupe Flayed et God Damn.  Ecoutez l’intro de Daisies et vous aurez tout compris sur l’univers de ce groupe 100 % français.

Pas besoin de bla bla, « Backbone » est l’album qu’il vous faut pour prendre votre dose d’énergie et sur scène c’est encore plus impressionnant. N’attendez pas et regardez sur thefoxyladiesofficiel.com, il y aura forcement une date à côté de chez vous.  En attendant la sortie en décembre du prochain clip, je vous propose de découvrir Under Control.

Crédit photo : David SC

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :