//FIDJI-COUP DE COEUR MAMUSICALE

Rock | 13 avril 2018

Le quatuor parisien FIDJI vient de sortir son premier Ep. Ce cinq titres s’appelle « Let the good times roll », sorti le 6 avril 2018 chez Kaylus Records. Leur devise, mettre tous les potards sur 11 pour revoir le soleil et retrouver le goût du large.  Il s’en dégage une grosse énergie, dansante, dans une belle tradition rock anglo-saxonne.

Mon titre préféré, sans aucun doute, Jungle. Une batterie déchainée, une mélodie qui aiguise mon appétit pour repousser mes limites, une guitare qui sait alterner riff de feu et notes pop pénétrantes, le tout appuyé par une basse dévastatrice. Il y a tout ce que j’aime dans cette architecture musicale (parties rythmées, calmes, puis explosives). Ces quatre garçons, Jey, Rod, Xav et Arnaud, ont réuni dans ce nouveau projet leurs tempéraments survoltés, leurs playlists hétéroclites. Le moins que l’on puisse dire c’est que la puissance de leur rock alternatif s’associe à merveille avec leurs riffs dansants.

Attendez vous à en entendre parler très vite, il y a des titres fougueux comme The tides. Un morceau taillé pour la radio. Les mélodies pop font la différence, c’est excellent!  Côté texte, l’idée est que finalement : « peu de choses sont graves et que le soleil réchauffera toujours les âmes refroidies d’avoir plongé trop profond ».

Vivement l’album, j’ai hâte d’en écouter plus.

Retrouvez-les sur Twitter, Facebook et Instagram

Crédit photo : Salomé Walbrou

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :