//BEBLY-Le trio yvelinois revient avec un EP décapant !

Mamusicale, Rock | 16 novembre 2017

Voilà 9 ans que BEBLY nous éclabousse d’un rock français brut sans retenue et incisif. Après 3 albums et de nombreuses scènes, Benjamin (Chant,Guitare), Guillaume (Basse) et Fabien (Batterie) s’apprêtent à sortir « Déconne » le 24 novembre 2017.

Enregistré au mythique studio BLACK BOX d’Angers, sous la houlette de Sylvain CARPENTIER (L’ingénieur son attitré de Damien SAEZ), cet Ep se veut encore plus percutant. Le studio est réputé pour son son brut mythique ayant attiré des groupes comme The Kills, Miossec, Deportivo ou encore The Last Shadow Puppets.

Le titre Déconne ouvre ce 5 titres avec une batterie puissance et rageuse. Chaque instrument trouve sa place comme une évidence au point de prendre son envol quand le refrain percute la mélodie tranchante. C’est propre, net et ça déboîte ! Avec le morceau Fantôme, déjà un hymne qui trouvera son moment émotion lors des concerts. Une ballade qui donne envie de se poser. Et oui, les rockeurs ont enregistré ce titre en une prise -voix et guitare ensemble- lors du rangement du studio vers 4h du matin.  Sur ce nouvel EP, la voix de Benjamin est vraiment mise en valeur avec les riffs de guitares saturés, ce qui donne un ensemble très équilibré et agréable à l’écoute.

Ne ratez pas l’occasion de découvrir BEBLY, de les écouter, c’est une très bonne production. Retrouvez toute l’actualité, les concerts du groupe sur beblyrecords.com

Crédit photo :Davina MULLER

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :