Mamusicale

//Teeers est de retour avec « After the After », une vraie bouffée d’air frais !

Pop | 10 avril 2019

Leur nom ne vous dit peut-être rien, pourtant la mélodie de leur titre « Magical Lane » est connue par tout le monde. En effet, ce titre habillait la publicité de Carrefour et a permis à Teeers de lancer leur carrière en se créant une première renommée. Or, le jeune quatuor ne se résume pas qu’à cela. En l’espace de quelques années, on ressent un réel gain de maturité au sein du groupe grâce à leur répertoire plus divers et totalement assumé.

Leur nouvel EP « After The After », sorti le 5 avril offre de nouvelles sonorités plus électroniques et plus modernes, qui s’inscrivent dans un style new wave presque difficile à qualifier tellement les influences sont diverses. C’est tout simplement un style propre à eux qu’ils développent au cœur de cet EP : on y trouve des titres rafraîchissants et énergiques avec des airs de synthé très aériens comme sur « After the After », mais comporte aussi des titres aux mélodies plus douces et relaxantes présentes par exemple sur « On Time ».

Ce nouvel opus compte 4 titres très complémentaires et surprenants, tout comme les quatre membres qui composent leur groupe. On les sent vraiment dans leur univers, à l’aise, comme s’ils étaient destinés à faire de la musique ensemble. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs puisqu’ils se sont connus très jeunes et ont nourri très tôt une passion pour la musique et une envie de s’essayer à la création. C’est donc tout naturellement qu’est né le groupe Teeers, plusieurs années après.

Teeers fait aujourd’hui partie de cette nouvelle génération d’artistes qui fusionne habilement l’homme et la machine afin de créer un résultat qui interpelle puisque ce sont des sons que nous n’avons pas encore l’habitude d’entendre. Bien que très jeunes, les quatre amis ont su se créer une réelle personnalité artistique ; commençant par leur look sorti tout droit des années 70, jusqu’à leur style musical mixant à la fois modernité et nostalgie, sans oublier leurs clips totalement déjantés où ils aiment se créer un univers dans lequel ils se mettent en scène.

Ce jeune groupe est bourré de talent et si ce n’est pas encore le cas, vous risquez d’en entendre beaucoup parler dans les prochains mois. Si vous avez besoin d’une bonne dose bonne humeur et de lâcher prise, Teeers est le groupe qu’il vous faut !

« Everybody’s dancing » (After the After). Retrouvez le groupe sur les réseaux sociaux via teeers.com

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :