Mamusicale

//Pi Ja Ma enchante avec « Nice to meet U »

Pop | 25 janvier 2019

Pi Ja Ma a sorti le 18 janvier 2019 l’album « Nice To Meet U ». Après un EP « Radio Girl », sorti en juin 2017 et un concert au Plan (Ris-Orangis) en septembre 2017 chroniqué par mamusicale.fr, suite à cette attente nous étions impatients et curieux de découvrir ce premier album.

La grisaille parisienne et la neige sont au rendez-vous pour cette première écoute. Au fil des titres, l’univers de Pi Ja Ma irradie en douceur presque inconsciemment. On a la sensation d’être cocooné, que Pauline chante des histoires pour nous apaiser, sa voix douce et délicate fait du bien, même si le titre du morceau est « I hate you ». Les compositions légères et rétro, par moment très pop avec des influences des années des 60’s, se laissent déguster puis se savourent comme « Ponytail », gentiment speedé et euphorisant mais faussement ingénu à l’image du monde de Pi Ja Ma.

A noter, les titres « By the river » et « Radio girl » présents sur l’EP, tel un marqueur du passé toujours d’actualité, qui permettent d’apprécier l’évolution dans les compositions de Pi Ja Ma. Pour exemple le gros travail d’orchestration et d’ambiance sur « Tribulation » ou le tempo et la rythmique à la guitare sur « I oh ! ».

Pour le dernier morceau, « Sugar Sugar », la voix se fait très fragile, sensible et envoûtante, émotions garanties.

Le binôme composé de Pauline de Tarragon et Alex Concato (compositeur, multi-instrumentistes et réalisateur) nous offre un vrai petit bijou anti-morosité. Une aventure musicale et sensorielle à partager, facile d’accès et profonde si on s’y plonge.

L’album porte bien son titre « Nice To Meet U », effectivement la rencontre fut belle, elle peut se prolonger au fil des écoutes ou le 5 février à la Maroquinerie (Paris). Retrouvez toutes les infos sur pijamaofficial.com

// Chronique par: Marc Tessier

Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :