Mamusicale

//« Naema » marque le commencement très prometteur de Noroy

Pop | 15 avril 2019

Telle une vague de fraîcheur et de modernisme, Noroy débarque avec leur premier EP « Naema » qu’il faut absolument écouter ! En effet, « Naema », sorti le 12 avril, permet de concrétiser le projet de ce jeune duo électro-pop très prometteur et marque pour les deux amis le commencement d’une aventure musicale qui s’annonce déjà riche.

Originaires de Caen, Clément et Brice tous deux chanteurs et multi-instrumentistes décident d’unir leurs forces à travers un projet commun en créant « Noroy » début 2018. C’est avant tout une longue histoire d’amitié qui les lie et qui leur a donné envie de fonder ce groupe afin de partager les émotions et les souvenirs qui leur sont propres.

Dès leur premier single « Thinking » sorti il y a presque un an, Noroy a su nous séduire et nous convaincre grâce à leur électro pop addictive, très en vogue en ce moment. Ce titre a d’ailleurs été très largement soutenu dès le début à la fois par les plateformes de téléchargement et par les radios locales et nationales, ce qui a permis à Noroy de se construire une base solide avec un public de plus en plus nombreux. Avec la sortie de « Savior » en fin d’année 2018, les deux jeunes Caennais continuaient sur leur lancée, en proposant un nouveau single à la hauteur du premier et tout autant accrocheur. Leur restait-il encore à transformer l’essai avec leur premier EP…

Première écoute de « Naema » et c’est tout de suite un coup de cœur. L’EP se compose de cinq titres à la fois singuliers et complémentaires. L’ambiance du disque est annoncé dès les premières notes de « Hypnotized », un titre hypnotisant comme son nom l’indique, qui vous donnera une irrésistible envie de danser. Sur leur troisième morceau, Noroy nous invite à ré-explorer le « Paradis Blanc » de Michel Berger, et bien qu’on le connaisse par cœur, il est réellement différent cette fois-ci. Agrémenté d’une belle touche d’électro donnant à la chanson un côté chill, on se laisse prendre au jeu en ayant l’impression de redécouvrir ce classique remis au goût du jour… Pari audacieux mais réussi !

Vous l’aurez compris, Noroy a totalement réussi à combler nos attentes en confirmant qu’ils ont leur place dans cette nouvelle génération électro-pop qui va vous faire danser dans les prochaines années !

Retrouvez Noroy sur Facebook  Youtube  et en écoute sur toutes vos plateformes préférées.

Crédit photo : zeykahphotography

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :