Mamusicale

//DUEL – RETOUR REUSSI DU DUO POP PARISIEN

Pop | 11 décembre 2018

Depuis leur album « Gunnn Express » sorti en 2015, le duo pop parisien s’est fait plutôt discret ces derniers temps voir oublié. Mamusicale avait eu un gros coup de cœur à l’époque.

Toujours accompagnés par Roy Music, Julien et Brieuc reviennent sur le devant de la scène avec « Palma Pop », un nouvel Ep composé de sept titres. Ce disque est disponible depuis le 7 décembre 2018. C’est toujours excellent, tant au niveau des voix, des mélodies et de leur pop dansante. Leurs inspirations viennent certainement d’artistes comme Alain Bashung, Etienne Daho ou encore Alain Souchon. Leur musique est très chaleureuse, entraînante, on a envie de chanter et danser avec eux.

Une traversée aux USA, des souvenirs gravés avec des anecdotes dans des auberges, les buldings de West Side et puis América, un titre envoûtant mélangeant paroles françaises et anglaises. La musique, d’un tempo bien mené, vous fera décoller. Quand on écoute DUEL, c’est avant tout une certaine tranquillité qui se dégage avec un soupçon d’innocence qui fait un bien fou, comme sur L’heure de Gloire. Ma chanson préférée est A la vie à la Mort, une pop française par excellence, un texte magnifique, une mélodie qui rentre dans ta tête et qui ne veut pas en sortir.

DUEL fait preuve d’une belle créativité artistique sur ce nouvel Ep assortie d’une élégance rare. Soyez curieux, posez vous le temps de cette écoute et disons le, de la pop comme ça, on en redemande.

Retrouvez toute l’actu du duo sur Facebook   duelmusic.com

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :