//THEO MAXYME : ENTRE TENDRESSE ET FOUGUE

Pop / Rock | 10 octobre 2018

Avec son premier EP « live à Ferber » enregistré dans des conditions live au studio Ferber à Paris, Théo Maxyme se met à nu avec des titres tous très différents, tantôt en français, tantôt en anglais. Le disque sort le 19 octobre en Cd, vinyle et digital.

Théo s’est construit en jouant pour différentes formations, en participant à des jams, dans les cafés concerts. Autodidacte, Théo ne quitte plus sa guitare. Une révélation qui le conduit aujourd’hui à jouer de la basse, du piano et à écrire des textes. Il est arrangeur et même producteur depuis peu ( il vient de produire l’EP de Gaumar). Une passion qui a mis du temps à naître, après s’être cherché dans des études de journalisme. Théo a déjà fait du chemin pour en arriver là. Des rencontres, des déceptions, être là au bon moment, le gros coup de cœur du festival au Château de Pommard en 2017, et voilà que les choses avancent et se mettent en place.

Cet Ep est une première victoire et met en évidence le talent indéniable de l’artiste.

Ma première écoute a été Un peu de toi. J’ai tout de suite accroché avec le riff et la mélodie. J’ai réécouté plusieurs fois. J’ai adoré le son et l’énergie qui s’en dégagent. Ce qui m’a donné envie d’écouter les autres morceaux. Théo imprégné par le rock fait sonner ses titres d’une façon unique et personnelle. Au fur et à mesure de l’écoute, on découvre une sensibilité musicale jusqu’au bout de ses doigts comme sur le titre Sur le fil. Un titre émouvant interprété au piano inspiré par une déception amoureuse vécue comme cataclysmique. On retrouve aussi une splendide réécriture du standard de Bill Roberts Hey Joe, complimentée par l’éditeur original BMG France.

L’Ep a été auto produit par Théo Maxyme lui-même. Il sera en concert au Comédy Club à Paris le 15 octobre prochain. J’ai adoré découvrir son univers qui transpire la fougue, la jeunesse et la tendresse. Gros coup de cœur Mamusicale. Retrouvez toute son actu sur Facebook     Youtube

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :