//VAITEANI-LE DUO NOUS OFFRE UN ALBUM LUMINEUX ET EXOTIQUE

Pop Folk | 4 octobre 2017

Mamusicale vous propose de découvrir un duo qui a su trouver l’osmose musicale parfaite. Retenez ce nom VAITEANI. L’album sort le 20 octobre et promet d’inonder les radios très très vite. Une rencontre du bout du monde qui trouve son point de chute sur les bancs de l’université de Strasbourg. Luc, étudiant alsacien rencontre Vaiteani, polynésienne  en métropole. Par la suite, de retour à Tahiti, elle sera professeur d’anglais durant cinq années et Luc étudie la musicologie, joue de la guitare, du luth et d’une ribambelle d’instruments exotiques. Aujourd’hui VAITEANI forme un seul et même prénom pour le duo et nous offre un folk tahitien frais et léger.

Il n’y pas une minute à perdre, écoutez dès que possible ce disque sublime. Ce tandem nous entraine dans des ballades secrètes, pétillantes, simples et élégantes. Treize morceaux, plus beaux les uns que les autres. La sensibilité, le timbre unique de la voix vous donne des frissons. Ce disque sort vraiment du lot sans pour autant être décalé. C’est un peu comme les Part-Time Friends, il y a ce truc en plus qui fait la différence. Le label Un Plan Simple est un dénicheur de talent, sans aucun doute !

Ils ont été lauréats d’un tremplin jeunes talents d’outre-mer et ont foulé la scène des Francofolies devant plus de 10 000 personnes sous le regard protecteur de Laurent Voulzy.

VAITEANI nous offre un très beau clin d’oeil avec cette reprise chaloupée de Belle ile en mer, un délice sucré gourmand. Je vous laisse découvrir Silver océan, extrait du premier album de VAITEANI. Retrouvez toute l’actualité du duo sur vaiteani.com .

Le duo se produira dans le cadre des soirées This is Monday le 16 octobre au Comédy Club à Paris  .

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :