Mamusicale

//Avec « A Piece of Us », Molly’s Kiss nous offre un délicieux album folk.

Pop Folk | 22 mars 2019

Sorti le 13 février dernier, « A Piece of Us », le premier album de Molly’s Kiss est une réelle invitation au voyage. Dès les premières notes de « Travelling Song », le groupe annonce d’office la couleur de l’album : une folk authentique et généreuse venue tout droit des États-Unis. Un album délicieux à déguster sans plus attendre !

Deux voix profondes et sincères accompagnées d’un air de guitare nous transportent tout au long des 12 morceaux qui composent l’album. D’autres instruments tels qu’une contrebasse ou un accordéon s’ajoutent occasionnellement et apportent une vraie richesse musicale en rendant chaque chanson unique. Comme l’indique le titre de l’album, « A Piece of Us » (Un morceau de nous), Madeline (voix) et Nicolas (voix, guitare) se livrent dans chaque titre où l’on découvre leur personnalité punchy et solaire.

Loin de la commercialisation du monde actuel, Molly’s Kiss nous ramène aux racines de la musique, sans artifice ni détour. Un petit air de folk parfait à écouter un dimanche soir au coin du feu ou encore à partager entre amis lors d’une soirée cosy. La magie opère et nous nous laissons emporter par des mélodies suaves et fascinantes.

Il est facile de reconnaître des influences allant des Lumineers à Neil Young, mais Molly’s Kiss sait aussi se démarquer en créant son propre univers marqué par le mélange harmonieux des voix de Madeline et de Nicolas. On ressent une réelle fusion entre eux, une complémentarité qui transpire dans leur composition et dans leur écriture.

A l’image de leurs textes et leurs influences, le duo de globe-trotteurs s’est déjà produit des centaines de fois sur scène en France comme à l’étranger afin de partager leur amour de la musique et d’apporter une dimension live à leurs morceaux. Ils se produiront en France et en Angleterre en juin et juillet et on ne peut que vous conseiller d’aller les découvrir en live… Retrouvez toute l’actualité du duo sur mollyskiss.com ou encore sur Facebook.

// chronique par : Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :