Mamusicale

//Sam’s – Un talent aux multiples facettes !

Musique Urbaine | 27 mars 2019

Virtuose sur les terrains de football au début de sa vie, Sam’s nous dévoile son nouvel EP intitulé ​Deus Ex Machina, disponible partout depuis le 1er février 2019. A défaut de pouvoir jauger ce qu’il a dans les jambes, on peut déjà voir ce qu’il vaut niveau flow. Sam’s, c’est Moussa Mansaly. Ce bordelais de 35 ans nous livre un EP ultra technique. 8 titres, 5 featurings et une production sobre qui ne laisse pas de place au superflu.

Celui dont la plume est derrière plusieurs grands succès de la musique française propose aujourd’hui un souffle inédit dans sa production musicale personnelle. Perfectionniste et pragmatique, le rappeur voit en sa musique une opportunité incroyable de véhiculer des messages forts. Le MC bordelais signe d’ailleurs une collaboration inédite avec le rappeur sétois Demi Portion sur le titre “​Ma Planète”, sublimé par un clip esthétique, à l’image de la pochette d’album.

Sam’s chope le train, ressent l’intensité de la vie contemporaine et s’en inspire. Notamment avec le morceau “​J’y crois encore « , en featuring avec Nemir. Le rappeur est à la poursuite du temps qui passe “​Laissez-moi rêver, le cœur léger, juste innocent, moi j’y crois encore” et dénonce une vie parfois impitoyable.

Une voix qui rappelle celle de Youssoupha – qui l’avait révélé quelques années plus tôt – et des sonorités riches et précises, le tout opérant parfaitement sur son public. Son positionnement artistique, qu’il retranscrit dans ses raps, est semblable aux rôles qu’il choisit d’incarner au cinéma.

Un talent aux multiples facettes, qui a su s’adapter parfaitement à tous ses projets artistiques. Retrouvez toute son actu sur Facebook   Youtube  Twitter

Crédit photo :Fifou

// Chronique par: Alice Mazières

Chronique album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :