Mamusicale

//GEORGIO : L’HOMME DE L’OMBRE REVIENT A LA LUMIÈRE.

Musique Urbaine | 22 novembre 2018

Originaire des Lilas, Georgio, jeune rappeur passionné de 25 ans, est très attendu. Après nous avoir mis le feu avec le morceau « Brûle » issu de l’album « Héra » sorti en novembre 2016, l’homme de l’ombre revient à la lumière.

Son tout nouvel album est intitulé  « XX5 » 25, en chiffre romain. L’âge de tous les possibles et surtout celui de Georgio. L’album sera disponible le 23 novembre. XX5 résonne comme un flash-back naviguant entre la vie du rappeur, son  quartier, ses peines, ses désillusions ou encore ses choix. Un album éclectique, avec des phases et des flows bien travaillés, sur des morceaux très mélodieux comme « miroir », d’autres plus Trap  tel que « Barbara » ou encore avec des samples plus classiques. XX5 nous révèle des collaborations  inattendues  tels que  VALD, WOODKID, ISHA ou encore Victor Solf ; un véritable cocktail détonnant.

En plus d’être éclectique, l’album est introspectif. C’est un franc plongeon dans ses souvenirs intimes ;  une sorte d’invitation à découvrir ce qu’il y a au plus profond de lui-même avec ses remises en question, notamment sur le morceau « Seul ». Dans ce dernier, il décrit la solitude qui le pousse vers une réelle volonté d’aller de l’avant sans faire l’impasse du passé. Le rappeur n’hésite pas à s’exposer et faire corps avec « XX5 » en nous dévoilant une vraie violence masquée dans la douceur de ses textes.

Après une écoute approfondie et d’un point de vue psychanalytique, cet album se révèle être un vrai outil de compréhension et de découverte de soi. Une désillusion flagrante sur le morceau « miroir », nous renvoie à nos propres expériences : « J’étais dans le froid, sans savoir où je dormirai le soir/Des rêves plein la tête, je pensais contrôler le monde et  l’homme dans mon miroir ».

Le titre « Miroir » reste pour moi, un des morceaux qui m’a fait le plus vibrer du projet. Georgio se nourrit de son vécu très poignant et a réussi à rassembler ses peurs et regrets sur une chanson en nous transmettant toutes ses émotions. Bon nombre de questions/ réponses  viennent animer ce morceau, nous propulsant dans son univers. Á chaque morceau,  on ressent un reboot avec ses vieux démons pour mieux avancer, malgré un vécu de désœuvré. Mais toujours avec cette sincérité troublante à fleur de peau.

« À 12 ans, on a tous été au ski, à 18 ans, on a tous été en taule, je suis dans mon élément ». Dans une phase  bouleversante, tirée du morceau «Dans mon élément » en featuring avec Isha, Georgio exprime une triste réalité dans une fatalité grandissante avec laquelle il a appris à cohabiter. Comme pour apprivoiser une noirceur pour en faire ressortir une part de lumière : la magnificence de l’obscurité. Georgio ne sait pas ce qu’il fera demain comme il le dit si bien sur le morceau « j’en sais rien ». Une chose est sûre, l’album « XX5 » sera une véritable révélation.

Dans le cimetière de sa jeunesse, Georgio décide d’enterrer sa vie de garçon afin d’épouser un nouvel avenir radieux. Deux  grosses dates sont à retenir : Le 23 novembre 2018  pour la sortie de XX5  et le 15 mars 2019 pour un concert mémorable au zénith de Paris !!!!!!  

Retrouvez toute son actu sur Facebook.

Crédit photo : Romain Rigal

// chronique par : Leïla Kallouche

Chroniqueuse Live report / Albums

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :