Mamusicale

//THE PENELOPES SONT DE RETOUR AVEC UN NOUVEL EP

Mamusicale, Pop, Pop / Rock | 13 juin 2017

The Pénélopes reviennent sur le devant de la scène avec la sortie prochaine de « Leave Them All Behind », nouvel Ep à paraître le 16 juin 2017. Le duo Art-Pop formé par Axel Basquiat et Vincent T touche à tout,  a débuté en banlieue parisienne dans le 93 puis Londres est devenu leur terrain de jeu. Remixeurs pour Lana Del Rey, Pet Shop Boys, ou Alt-J, compositeurs de musique de film pour Asia Argento, ils font office d’ovni dans le paysage musical.

Après plusieurs albums et Ep, The Pénélopes reviennent avec de superbes compositions. Entre Fleetwood Mac et Robert Palmer, ce six titres pose la base de leur troisième album qui devrait voir le jour d’ici la fin de cette année. The Pénélopes modernisent le son anglo-saxon des années 80 avec classe et volupté. Toutes les chansons parlent de la solitude, de l’isolement. Un mal d’actualité de notre société  malgré tous les moyens de communication que nous utilisons. J’ai écouté en premier le titre Tina, une voix basse et posée sur une rythmique dynamique et pénétrante, une mélodie qui coule naturellement et t’embarque avec elle. Une invitation à voyager seul à la tombée de la nuit. Que dire de l’excellent Roses, une basse présente et appuyée sublimée par les voix, un morceaux qui fait résonner la rock’n’roll attitude. C’est vraiment bon !  Avec Time too shine, les claviers jaillissent avec des sons d’il y a 30 ans, une vraie rupture avec l’électro d’aujourd’hui. The Pénélopes osent le son pop des années 80 avec une certaine insolence et talent.

Posez vous quelques instants et buvez ce nectar avec délicatesse.Ils seront sur les routes en France dès cet été. Retrouvez leur actualité sur thepenelopes.com.

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :