//THE NEWTONS- un 1er EP aux riffs détonants !

Mamusicale, Rock | 10 décembre 2017

Voici le quatuor de cette fin d’année 2017,THE NEWTONS. « Elevation » est le nom de ce premier Ep sorti le 8 décembre. Un six titres qui saisit dès les premiers riffs. Son intensité me laisse penser que ces quatre garçons ne se sont pas ménagés pour faire ce disque.

Ce sont loin d’être des novices dans le milieu musical. On retrouve Baptistin Freal au chant et à la guitare (Mia Wallas), Genguiz Gokaltay à la guitare lead (Hassan Hajdi/Ange,  The Roosters), Mike Saccoman à la batterie (As de Trèfle, Kronos, Melted Space) et Brice Guillon à la basse (Rue d’la Soif, Melted Space). Quand on réunit quatre tempéraments aussi trempés, le résultat est forcément puissant et fédérateur.

Originaire de Tours, THE NEWTONS fait résonner Bon Jovi, Guns’n’Roses ou encore les Foo Fighters à travers des mélodies pop, mélodieuses et bien accrochées à la rage des guitares électriques.

Cet Ep est un tourbillon rock voir hard rock qui n’est pas sans rappeler les grandes heures des années 1980. Non, vous ne rêvez pas! En France, on sait aussi créer cette musique qui touche encore aujourd’hui plusieurs générations. THE NEWTONS c’est déjà indémodable et pourtant si moderne en 2017. Avec THE NEWTONS prenez votre dose de son. Retrouvez l’actualité du groupe sur Facebook.

Crédit photo : Nicolas Boutruche

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :