Mamusicale

//THE KINDS subliment l’électro rock avec la sortie de leur 1er EP

Mamusicale | 29 novembre 2017

Le power trio parisien sort le 30 novembre 2017 « What do we know ? », un premier Ep qui s’est fait attendre et qui voit enfin le jour. Le groupe écume les scènes depuis un p’tit moment mais l’exigence, la recherche d’une identité, le son parfait et unique ont nécessité du temps. Quand j’écoute le résultat, je me dit que ça valait le coup de patienter.

La recette de THE KINDS est un savant mélange d’électro, de rock et de pop. Musicalement c’est puissant, avec de très belles mélodies et des voix perchées. La réalisation de l’Ep s’est faite directement dans leur propre studio d’enregistrement et au studio Mélodium pour obtenir le son idéal.

Ce 6 titres regorge de mélodies affûtées et pleines d’énergie. Fear is nothing est très contemporain, entêtant et pénétrant. On retrouve des intensités différentes ce qui donne un gros volume musical et rend l’écoute envoûtante. Walk and fly fait sonner les guitares saturées comme un rock endiablé et la pop s’invite pour sublimer le tout. C’est vraiment très bon ! Le titre Prod 7 est une ballade, non…, un rock, une pop nerveuse…En fait, ce titre est juste hallucinant  musicalement, il y a tellement de choses variées. Il y a une vraie cohésion qui soude l’ensemble. Je ne sais pas comment ils ont fait mais ils l’ont fait !

Sur scène THE KINDS prend une autre dimension, la liberté s’exprime. La créativité de ce trio est à découvrir sans plus attendre. Vous pouvez les retrouver le 21 décembre à l’International (Paris), histoire de se chauffer avant les fêtes.  Mamusicale aime THE KINDS et vous le dit !

Suivez toute leur actualité sur Facebook

Crédit photo : Anael boulay

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :