//RIVIÈRES FRAPPE FORT AVEC CE 1ER ALBUM

Folk / Rock, Mamusicale, Pop | 27 septembre 2018

La pop/folk aérienne du quintet RIVIERES s’invite chez vous.  Ils viennent de sortir le 31 août « A field of Joy ». Un premier album tellement bien, que je ne pouvais pas, ne pas vous en parler.

C’est un nouveau projet mais pas tant que ça en fait…. le groupe rock Ladylike Dragons, créé en 2006 par Cindy Chaillou, Sébastien Chaillou et Yann Forléo vous dit certainement davantage. En 2012, après plus de 300 concerts et 2 albums, le trio décide de faire un break. 2014, Cindy et Sébastien décident de retravailler ensemble sur de nouvelles compositions. Leur musique devient plus orchestrale et délicate. Leur ancien batteur se joint à eux puis  deux nouveaux  musiciens, Alexis Campet aux claviers et Rémy Papin à la basse les rejoignent. Aujourd’hui la naissance de ce disque est une bouffée d’air frais.  Un savant mélange poétique qui évoque le romantisme de Lana Del Rey, les ambiances atmosphériques de London Grammar et le lyrisme des musiques d’Ennio Morricone. Avec RIVIÈRES, j’image des cours d’eau, la fraîcheur, une nature intacte et de grands espaces.

Toutes les chansons sont en anglais avec des orchestrations magnifiques, pleines de sensibilité et d’apaisement. Je suis séduit par le timbre de voix unique de Cindy Chaillou. L’album a été mixé en 2017 par Erwin Autrique (Eiffel, Louise Attaque, Vanessa Paradis).

Les douze titres n’attendent que vous. RIVIÈRES c’est folk avec une orchestration  presque symphonique. Du velours pour nos oreilles si sensibles. Plongez vous sans attendre dans cet album fabuleux. La qualité est au rendez-vous à tous les niveaux. Je vous laisse découvrir le clip Fake Paradise. Retrouvez toute l’actualité du groupe sur Facebook.

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :