//RAQOONS-JEUNE TRIO À L’EFFICACITÉ REDOUTABLE !

Mamusicale, Rock | 26 février 2018

Ecouter Long night, c’est adopter les yeux fermés l’univers décapant de ce trio stéphanois.  En 1 an d’existence et déjà un album, plus de 40 concerts et un set de 25 minutes à l’Olympia, ça n’a pas de prix pour cette jeune formation composée de Téo, Quentin et Etienne. L’album « Wash the Raccoon » sorti en juin 2017 distille un rock aux riffs accrocheurs et à l’efficacité redoutable.  Le rock dans son côté simple, batterie, basse, guitare. Les trois musiciens chantent, ce qui donne une dimension très intéressante dans les mélodies. Une complémentarité qui saute aux oreilles ! Une chose est certaine c’est que la recette fonctionne. Les fondamentaux sont maîtrisés, rythmiquement c’est très dansant, les voix fonctionnent à merveille. C’est vraiment bien !

Les 7 titres sont puissants, le son est explosif. Difficile de faire ressortir un morceau plus que les autres. Que ça soit And I say, une ballade sublime et nerveuse à la fois, Coming around avec son côté pop/funk, j’adore ! ou le très rock Get By, véritable hymne au rock’n roll. Âgés de 20 à 25 ans, ces trois garçons sauront vous séduire et vous embarquer. Un deuxième album devrait voir le jour en fin d’année. On a hâte !

RAQOONS est taillé pour la scène alors surveillez près de chez vous et allez les voir. Nous, chez Mamusicale, on est déjà fan. Je vous laisse découvrir une session live sur Long Night, attention ça claque ! Retrouvez le groupe sur Facebook et Youtube.

Crédit Photo : Polaroïd Geoffrey Saint-Joanis

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :