Mamusicale

//MINI VAGUE : LEUR TOUT NOUVEL EP EST UN RÉGAL !

Mamusicale, Pop, Pop Folk | 31 octobre 2016

photo-2-mini-vague-hadrien-genest

©Hadrien Genest

La bonne surprise de cette fin octobre c’est le retour de MINI VAGUE. Après avoir été repéré par Oui Fm à la sortie de son 1er Ep, le duo revient avec « Les orages de l’été », un 2ème Ep tout fraîchement sorti.

coverUne pop francophone dans l’air du temps qui fait du bien. Le plus de ce nouvel opus est d’avoir une rythmique puissante, une basse appuyée et des textes fantasmagoriques. Isabel Jeannin et Samuel Brafman se font échos des mots, se jouent d’une complicité qui ne fait aucun doute. Cinq titres dont le très cold Teenage Rambling tout droit sorti d’une cave de Manchester, puis Garden Flat, un des classiques de MINI VAGUE revisité en une ballade sombre (la chanson, présente dans la BO de la série Le Visiteur Du Futur, a fait connaitre le groupe à un large public il y a quatre ans). Même si j’ai l’impression qu’actuellement la scène pop sature, ce projet sort du lot. Il est intéressant de s’y attarder et d’écouter le travail réalisé. L’association des voix est magnifique aussi bien en français qu’en anglais. MINI VAGUE n’hésite pas à vous décoiffer et porte haut, la nouvelle génération pop surf.

Enregistré et mixé en juin 2016 au studio Melodium par Nicolas Dufournet et masterisé au studio Translab par Benjamin Weber, ce MINI VAGUE là, risque bien de vous accompagner un p’tit moment . N’attendez pas pour l’écouter. Il est plein d’énergie et de fraîcheur, c’est un régal ! MINI VAGUE sera en concert le 1er décembre au Pop-Up du Label pour les parisiens. Découvrez le tout dernier clip Midi extrait du nouvel opus.

minivague-band.com

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :