//GUNWOOD-1er album- Vous allez en redemander !

Folk / Rock, Mamusicale | 10 mai 2017

 

Gunwood Circle devient GUNWOOD à la sortie du premier album. Avec « Traveling soul », découvrez une richesse simple, rare et efficace. Simple parce qu’ils sont trois, une formation qui vient du folk, du blues et du rock, pas d’ordinateur et de machines complexes. Rare parce qu’il y a une qualité vocale très intéressante qui transpire sur l’ensemble de leur répertoire avec des mélodies sublimes. Efficace parce que sur scène, vous prenez une claque, il y a de l’intensité, de la sensibilité et un talent qui ne prête pas à discussion.

Quand j’ai découvert ce projet pour la première fois il y a 2 ans, David Jarry Lacombe m’a fait écouter Swimming que le groupe venait de clipper au studio de la SUM dans le 92. J’ai été impressionné par le grain de voix de Gunnar Ellwanger qui est le compositeur et auteur du trio. Musicalement c’était déjà très abouti, c’était pro et ça me faisait du bien d’entendre cette musique. Depuis, Mamusicale suit cette formation et l’a même programmée dans le 91 aux Agla’Scènes. Ils avaient terminé leur concert par un titre interprété acapella. Respect les gars, c’était beau ! C’est une révélation musicale sans aucun doute. Ils ont tout pour eux, l’expérience de la scène à travers différents projets, la qualité des compositions et des voix aussi charnues que leurs barbes. Après un premier Ep, il était temps de mettre en lumière et de montrer au monde de la musique que GUNWOOD ne plaisante pas. Le 28 avril 2017 est sorti ce 12 titres  vraiment exceptionnel, varié, avec un son qui rentre dans votre salon et qui n’en ressort pas. Joao Francisco fait le show sur scène, souvent pied nu, ce bassiste et multi-instrumentiste est complètement habité et j’adore ça !

Avec GUNWOOD vous avez à faire à du très bon son, Mamusicale vous invite à vous jeter sur cet album, vous allez en redemander. Les trois compères n’ont pas fini de nous surprendre et de nous transporter dans cette folk rock envoûtante.  Découvrez Rainchild avec Hugh Coltman,, extrait de l’album « Traveling soul ».  Retrouvez leur actualité sur gunwoodofficial.com

Crédit photo : Richard Schroeder

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :