//FANTOMES-TOUT SAUF ILLUSION POUR CE PREMIER EP

Mamusicale, Rock | 28 mai 2018

Le duo parisien vient de sortir son premier Ep le 18 mai 2018. Une release party est d’ailleurs prévue au Pop Up du Label (Paris) le 31 mai. FANTOMES, est un nom étrange pour un projet musical. Paul et Mus nous proposent cinq titres qui transpirent le rock à plein nez. Ils viennent fraîchement de signer sur le label Pan European !

Leurs influences : Weezer, Nirvana ou encore Pond. De ballades candides à des titres plus nerveux, FANTOMES impose sa patte. Les voix et les mélodies sont superbes. Gros travail mélodique avec des chœurs comme sur Along. Le calme du morceau ouvre la brèche à des séquences de guitares nerveuses. Ce qui donne un vrai relief, un contenu. J’aime quand l’intensité nous surprend. L’orchestration est fine et puissante à la fois. FANTOMES prouve à travers ce premier opus que le rock a de multiples facettes et que lorsque c’est bien fait, c’est magnifique. On retrouve beaucoup d’effets de guitares dosés avec le bon équilibre, parfois saturés ou clairs.

La musique de FANTOMES glissera, à coup sûr, sur notre peau cet été, comme le soleil pour notre bien être.

Qui croit aux FANTOMES ? Pour les septiques, vous devriez changer d’avis à l’écoute de ce disque. FANTOMES, tout sauf illusion. A écouter sans modération.

Retrouvez toute leur actualité sur Facebook.

Crédit photo : Lou Beauchard

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :