//Dirty South Crew-L’album « Soul Train » va vous bousculer !

Mamusicale, Rock / Soul | 29 mars 2018

Véritable collectif des temps modernes, Dirty South Crew, vient de sortir le 16 mars 2018 « Soul Train », un album aux 18 titres. J’ai pris une claque monumentale dès la première écoute ! L’aventure démarre avec Pierre Alain et Fefel en 2009 du côté d’Amien. Très rapidement, Caroline (violoniste)  les rejoint en apportant féminité et  douceur.

Aujourd’hui le groupe a grandi, en nombre de musiciens mais aussi artistiquement. Le hip hop, le funk, le rap, le rock réunis, font de cet album, un cocktail Molotov puissant et très urbain.  C’est juste impressionnant, d’écouter un tel mélange se mariant aussi bien. Parfois en français parfois en anglais, les textes parlent des sujets d’actualité, pas de bla bla, on va droit au but. Dirty South Crew représente la richesse de la jeunesse d’aujourd’hui. On se parle, on échange, on ose, on repousse les limites de notre société, on partage, on  s’exprime tout simplement. Ecoutez le titre Tomorrow, un exemple de concentré avec une sonorité très urbaine dans un gant de velours. Les voix se répondent, se mélangent,se complètent avec une aisance déconcertante. Sur Le train, le refrain est complètement fou, entraînant, avec une pointe rock puis changement d’ambiance avec des mélodies hip hop et ça repart de plus belle, le poggo n’est pas loin.

Musicalement l’album est énorme. Des timbres de voix différents suivant les ambiances, le violon apporte une vraie originalité. Je pourrais vous parler de Flashback et de tous les autres morceaux mais le mieux est de vous précipiter sur l’album des Dirty South Crew.  Mamusicale en est fan !  Découvrez les sur scène, c’est énorme ! Retrouvez toute leur actu sur dscofficiel.com

Crédit photo : Rafkovitch

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :