//BAZIL-Le plus jamaïcain des français !

Mamusicale | 22 avril 2018

BAZIL est artiste français voyageur, dont le terrain de jeu s’étend de Chicago à New-York et de Kingston à Paris. BAZIL fait partie de cette génération qui porte le reggae moderne, comme Naâman ou encore Janheration. Pas de frontière, des sons actuels, de la Soul qui surfe sur des vagues urbaines et du soleil dans la musique. BAZIL enregistre son premier album « Stand Up Strong » qui se classe, en France, deuxième meilleure vente reggae de 2011.

Après plus de 80  concerts en France et en Europe, le jeune artiste revient aujourd’hui avec un deuxième album, intitulé « East To the West », sur lequel il mélange encore une fois les genres comme il sait si bien le faire. Sorti le 23 février 2018, cet opus sent l’été, la chaleur, la Jamaïque. Généreux, percutant et dansant, ce 15 titres va vous faire voyager tout l’été.

Pour réaliser « East To The West », le chanteur a composé lui-même quelques titres mais a également fait appel à plusieurs beatmakers de son entourage tels que Manudigital, Tambour Battant, S.O.A.P. ou encore Bost. Quand j’ai écouté le disque pour la première fois, je l’ai trouvé joyeux, positif avec une forte identité. Pop off, vous donnera l’entrain nécessaire pour vous lever du bon pied et voir la vie du bon côté. Escape est un titre plus adapté aux radios, avec des sons modernes et une voix travaillée « radiophonique ». L’album se conclut sur From Dem, une ballade qui met en avant toute sa sensibilité et sa liberté. J’adore ! Ce nouveau disque est d’une grande qualité, avec de très bons arrangements, de très belles mélodies et de bons textes.

Ne passez pas à côté, prenez le temps de l’écouter, posez-vous, vous passerez un très bon moment ! En 2018, BAZIL reprendra la route accompagné de son live band pour présenter ce nouvel album « East To The West » à un public toujours plus enthousiaste !

 

Retrouvez toute son actualité sur Facebook, Twitter, Youtube

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :