Mamusicale

//ANDREA DURAND SORT UN 1 ER EP ENIVRANT

Mamusicale, Pop | 6 novembre 2016

photo_presse

Andréa DURAND nous livre un premier Ep éponyme qui mérite le détour. Elle nous ouvre son univers d’une pop personnelle et inclassable. J’aime bien le mot inclassable, car la musique est universelle et mettre ses compositions dans une case est réducteur. Ne pas se mettre de barrière, se laisser le droit d’aller là où l’on veut, c’est aussi faire grandir sa créativité.  En écoutant cet Ep, j’éprouve cette sensation.

cover-andra-durand-ldCette jeune femme nous fait part de ses réflexions à travers 4 morceaux en français. Andréa DURAND est une multi-instrumentiste et une auteure-compositrice étonnante.

En écoutant le titre Vague, j’ai apprécié le côté zen, naturel et résolument moderne de cette artiste. Le clip illustre parfaitement ce ressenti. Sa voix semble se poser sur sa musique avec une légèreté et une précision stupéfiante. Avec Une fillle bancale, Andréa passe sur un tempo plus rapide dans un folk appuyé et entraînant.  Sa voix se rebelle et laisse paraître un volcan d’expressions personnelles. Andréa DURAND est là où on ne l’attend pas. Quatre titres très différents avec des envies de chœurs enivrants, façon chorale d’église comme sur Point mort.

Les arrangements ne sont pas trop chargés, ce qui laisse une vraie place aux textes et à sa voix.

Une jolie découverte pour Mamusicale à partager avec vous, lecteurs. Ma chanson préférée c’est Ivre et vous ? A découvrir sur toutes les plates-formes digitales

Facebook         Youtube        Deezer

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :