Mamusicale

//1 er Ep – NORMA MARQUE SA DIFFERENCE

Mamusicale | 26 novembre 2016

norma-2-copyright-adrien-cassignol

 

Je vous propose de découvrir une jeune artiste qui du haut de ses 26 ans marque sa différence avec ce premier Ep « Badlands » qui vient de sortir le 18 novembre 2016.

NORMA a été bercée par le rock fédérateur de Springteen que son père adorait et par la déferlante Beatlemania côté maman. NORMA attache une grande importance aux mélodies et impose dans cet Ep un caractère musical bien trempé. Beaucoup de choses intéressantes sur ce 5 titres comme ce côté élégant rebelle, sensuel et exaltant.

norma-1-copyright-lisa-boostani« Badlands » a été enregistré en live sur bandes analogiques au studio Black Box (The Last Shadow Puppets, The Kills…), puis mixé dans une église par Joris Wolff, producteur néerlandais derrière le son des sauvages Birth Of Joy. C’est au fameux studio Metropolis, à Londres, que les morceaux finissent leur course, entre les mains expertes de John Davis au mastering (Led Zeppelin, Savages, Bat for Lashes, Lana Del Rey…).

Il y a un côté moderne sur le titre Girl in the city, la diction et la mélodie en font quelque chose de sauvage avec un son très seventies. NORMA surprend par son émotion sur le titre Lost & found, une balade sublimée par un solo de guitare magnifique. L’orgue vient donner une base puissante, c’est très réussi. NORMA est un talent brut et c’est tant mieux. C’est comme ça que j’aime sa musique !  Si vous êtes curieux alors découvrez NORMA et partagez auprès de vos amis. Les artistes ont besoin de vous.

Retrouvez NORMA sur les réseaux sociaux : Facebook   Twitter    Youtube         normaville.com

Crédit photo :Adrien Cassignol et Lisa Boostani

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :