//PERFECT LINE- LE POWER TRIO ROCK QUI IMPRESSIONNE !

Live Report, Rock | 19 mars 2018

Depuis la création en 2012 de PERFECT LINE, le power trio rock parisien n’en finit plus de nous impressionner. Les trois copains que sont Thomas d’Arbigny (chant,basse) Paul Pavillon (guitare, chant) et Gaetan Allard (batterie, chant) font une fusion parfaite du rock classique et du revival grunge tout en naviguant sur des tendances actuelles. Le résultat est tout simplement explosif, bluffant de vérité, et de spontanéité. Après deux EPs il était naturel de vouloir se diriger vers « The first Album ». C’est chose faite, puisque le 16 mars 2018 est sorti dans les bacs « Seeds ». Et là, pas de concession, douze titres inscrits dans le béton brut, pour laisser une empreinte aux amoureux du gros son. J’ai écouté pour vous ce disque.

Attachez votre ceinture car les décibels sont bien présents, le son est monstrueux et la voix de Thomas est époustouflante. Ils se font rares sur scène mais sur Paris rien n’est impossible même un soir de foot avec le PSG/REAL. 21h30, PERFECT LINE s’apprête à retourner la Boule Noire et les connaisseurs sont bien là après avoir bravé la pluie. J’avais hâte de voir ce que valait le groupe en live après avoir écouté l’album. Je n’ai pas été déçu une seconde, le son était exceptionnel pour cette petite salle parisienne. Bravo à Didier Théry (au son) et Yann Seach aux lumières de feu, le tout capté par le génial Vincent Le Gallic.

Plus d’une heure de rock puissant, des variations qui laissent sans voix ou devrais-je dire avec une sacrée voix.
Les mélodies, les chœurs s’enchaînent avec un rythme effréné avec un professionnalisme digne de ce nom. Thomas est surexcité de nous présenter ce nouvel album et le public en redemande. Une énergie folle se dégage du live. J’ai totalement succombé au charme de Everything, un titre au refrain dévastateur. Sur le titre WYWD,  les voix se posent à trois et quand la guitare se réveille avec un solo, c’est encore meilleur pour mes oreilles.
PERFECT LINE n’est pas à mettre entre toutes les mains mais pour les fans de rock, cet album devrait vous ravir. Retrouvez toute l’actu du groupe sur perfectlinemusic.com

Crédit photo : Vincent le Gallic 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :