Mamusicale

//LES 3 FROMAGES DANS UN PETIT BAIN !

Live Report, Rock | 24 mars 2019

Il pleut sur Paris en ce jeudi 6 mars, il fait froid, je ferais mieux de rentrer chez moi… ou de trouver une occasion de me vider la tête. Si seulement je pouvais trouver le parfait combo entre musique, rigolade et danse déchaînée… Attendez une minute, ne serait-ce pas ce soir que Le Petit Bain reçoit un groupe de rock’n’drôle tout droit venu de Bretagne…? Pas manqué ! Les 3 Fromages sont de retour, pour nous réchauffer, nous faire rire et nous en mettre plein la vue.

Ouverture des portes 19h… c’est le groupe Grimskunk qui ouvre le bal. Ces cinq québécois décrivant leur style comme étant du « world punk » , arrivent sur scène bien décidés à chauffer la salle et à mettre le feu avec leurs titres mélangeant punk, rock, reggae, hip hop aussi bien en français, espagnol, anglais ou même en grec. Public réceptif et déjà très investi, mais trépignant d’impatience pour les 3 Fromages…

C’est sur « La galère d’un pirate » que le groupe fait son entrée… Dès les premières notes,  l’énergie qui semblait se contenir dans la salle, se libère et fait exploser un cocktail rock’n’roll, joyeux et déchaîné!

Alors bien-sûr, qui dit concert punk rock dit bousculades… au rythme de leurs classiques tels que « Ma botte au cul » ou bien « Ça nous saoule »,  me voilà entraînée dans une foule en délire… mais comme le disent Les 3 Fromages « rentrez vous dans la gueule avec amour ! ». C’est donc avec tendresse que se bouscule ce public hétéroclite. Car oui, la particularité plaisante de ce groupe est qu’il sait réunir des gens de tout âge, tout style… et cela fait du bien !

Merci à eux de nous accorder quelques pauses de bousculades en ponctuant leurs chansons délurées par des sketchs tout aussi drôles. Toujours dans l’auto-dérision et l’ironie, ces rockeurs se moquent du playback, font des déclarations d’amour à  la grand-mère d’une femme du public… Nous sommes bien avec les 3 Fromages, tout en finesse sans oublier l’élégance !

Pour ma part, ce fût mon deuxième concert des 3 Fromages (certainement pas le dernier!) et j’avais pourtant l’impression de les voir pour la première fois, de les redécouvrir. Car oui, les 3 Fromages, c’est du rock’n’drôle, des paroles décalées… mais ce sont surtout quatre très bons musiciens. Kévin au clavier, Willy à la batterie, Thibault et Eric à la guitare et au chant… tous dégagent une énergie communicative et un bonheur d’être sur scène ! C’est ce que chaque personne espère trouver à un concert.

Je suis donc finalement rentrée chez moi, certes toujours sous la pluie, mais le sourire aux lèvres et leurs meilleurs titres toujours en tête ! Retrouvez leur actualité sur Facebook. Merci à tvdunet pour ces magnifiques photos.

// Live report : Camille Mutin

Interviews / Live report / Albums

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :