Mamusicale

//bESS au Réservoir : Grosse claque !

Live Report | 12 mars 2017

bESS en concert à Paris au Réservoir lundi 6 mars était inscrit dans mon agenda depuis un moment. Vous savez à quel point Mamusicale suit les artistes émergents ou confirmés dans la durée. bESS ne fait pas exception à cette règle. Ecouter et apprécier les morceaux sur album c’est bien mais découvrir la vraie identité sur scène, ça prend une autre dimension. Mamusicale suit bESS depuis quelques années sans pour autant avoir eu l’opportunité de les voir jouer en version électrique.  C’est chose faite !

Tout se présente bien, 20h, la salle du réservoir se remplit assez vite, je discute avec le staff du groupe. Je ressens une petite appréhension car quand un groupe de province joue à Paris, c’est jamais gagné d’avance pour remplir la salle. Le groupe bESS vient tout droit de Perpignan. 21h les lumières s’éteignent, la salle est bien pleine, ça fait plaisir. Sur scène Guillaume est accompagné de purs musiciens, ça sonne vraiment très bien et quelle voix ! Le son est propre avec de beaux volumes et une profondeur qui envahit cette salle mythique, toujours sous la surveillance de Mary de Vivo dont le portrait surplombe le fond de salle.

J’ai passé un concert vraiment exceptionnel, de qualité, plein d’émotion avec des intensités qui pourraient faire pâlir les plus grands. Ce soir là, bESS joue aussi bien des titres du 1 er album que du dernier album « Human ». Il y a des parties instrumentales qui décoiffent avec une énergie rare. Ce groupe ne peut pas vous laisser insensible. J’étais venu avec des amis qui ne connaissaient pas, ils sont tous repartis avec les deux albums achetés sur place. Guillaume mouille sa chemise noire, il est totalement envoûté et c’est communicatif. Cela fait 2 ans que le groupe ne s’était pas produit sur Paris au complet, il fallait être là le soir du 6 mars 2017. Je ne suis pas près d’oublier ce concert, grosse claque !  Si vous êtes programmateur, je vous conseille vivement de faire jouer bESS. Ils ont la classe, l’élégance de la pop anglaise, la rock’n’roll attitude. La scène est leur terrain de jeu, ils l’ont encore démontré au Réservoir. Suivez toute leur actualité sur bess.fr ou Facebook.

En attendant de les retrouver sur scène, je vous laisse découvrir des extraits live de « Human Tour ».  Si vous êtes dans le coin, ils seront en concert le 18 mars au Métronum de Toulouse.

Crédit photo :Ed Sadak

 

// Live report : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • EULALIE
    le 15 mars 2017

    J’étais à ce concert, et en effet c’est une grosse claque musicale. Les chansons sont prenantes et c’est très dur de rester assis!!!
    Les coupures rythmiques sont très fluides et sonnent juste. C’était simplement incroyable d’énergie, d’émotions et putain…c’était trop bon!!!
    Merci!!!

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :