//INTERVIEW : MARVIN DUPRE TOUCHE LES ETOILES

Chanson française, Interview Artistes | 2 mai 2018

27 avril 2018, Marvin Dupré se produisait au théâtre Les Etoiles à Paris. Un concert particulier puisque c’était son premier en tant que tête d’affiche avec un full band. Une émotion palpable lors de notre rencontre deux heures avant son entrée en scène. Marvin nous a accordé une interview en toute simplicité.

Bonjour Marvin,

Bonjour

Ton premier Ep « Au plus près » est sorti la semaine dernière. Quand tu le regardes, à quoi penses-tu et à qui ?

Ce disque est réellement un aboutissement de ce que j’avais en tête depuis très longtemps. Ce sont des versions différentes qui ne seront pas sur le futur album. C’est la première étape pour qu’un public puisse s’intéresser au projet. Je pense à toutes les personnes dans la musique qui m’ont aidé, mon label, les personnes du live, les producteurs, les personnes avec qui j’ai travaillé les compos, les amis et la famille. Ca fait du monde tout ça (rire) ! Je suis super fier de ce disque.

Est-ce que cet Ep correspond en tout point  à ce que tu voulais ?

Complètement ! C’est la première vitrine que j’avais envie d’exprimer. Ces chansons sont des versions alternatives pour lancer le projet. Le 100 %,  je le réserve pour l’album. J’avais envie de les montrer de cette façon-là. Comme si on était à la source de la composition . C’est pour cette raison que l’Ep s’appelle « Au plus près », au plus près de moi.

Des textes en français, ça aussi c’était naturel pour toi …

C’est ce que j’avais envie pour l’EP. Il y a des influences anglo-saxonne parfois. Sur l’album, il y aura peut-être des parties en anglais si cela sonne mieux. Je ne me met pas de barrière pour savoir si je vais écrire en anglais ou en français.

D’où te viens cette voix ? Gros travail vocal pour en arrivé là ou bien c’est naturel ?

Pour le coup, il n’y a pas eu un énorme travail. J’ai pris mon premier cours de chant lors de « The Voice ». J’ai pas vraiment travaillé mais juste énormément pratiqué ; Je chante beaucoup derrière mon piano (rire).

Tu as appris le piano par le biais du conservatoire ?

Pas de conservatoire mais un professeur qui m’a suivi plusieurs fois.

Sera-t-il présent ce soir ?

Non ! ça fait trop longtemps. Mais mon père a été mon premier formateur en fait.

Quelle est l’actualité de Marvin Dupré en 2018 ?

Il y a déjà eu la sortie de l’Ep, le concert « Les Etoiles » ce soir qui est complet. On a d’ailleurs prévu de refaire une date ici en novembre. Il y a plein de dates qui vont se mettre en place et aussi du temps en studio, pour finaliser cet album.

Aujourd’hui la scène, tu y vas à reculons ou avec envie ?

La scène est pour moi une attente incroyable, le point culminant de ce que j’avais envie. Quand je suis en studio et que je compose, je pense déjà aux versions potentielles live. J’attends ce moment avec une impatience folle.

Ton entourage, dirait de toi que tu es : têtu, sociable, bordelique ou gourmand ?

Je pense que mon entourage dirait sociable et gourmand (rire…). Certains pourraient dire que c’est l’abnégation qui me caractérise.

Merci Marvin pour ce moment et  bon concert.

Merci à toi

 

Ps : Le concert fût complètement électrisant, un public jeune, féminin en majorité et déjà conquis.  Marvin termine son concert porté par une foule en délire qui lui clame son amour pour le remercier de ce qu’il a donné. Marvin a touché les étoiles, sous le regard bienveillant de son ami Kev Adams.

Retrouvez toute son actualité sur Facebook,  Youtube

Crédit photo : Yann Orhan

// Interview par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :