//THE YOKEL s’apprête à sortir un album grandiose

Folk / Rock | 4 septembre 2017

Le 19 septembre sortira dans les bacs le premier album “Here comes the wild » du groupe THE YOKEL. Cette formation messine nous avait déjà montré en 2011 et 2012 à travers deux Ep’s la couleur de leur univers folk bluegrass. Il y a quelque chose de fédérateur dans leur musique. Nous attendions depuis un moment la sortie d’un album, et bien rassurez vous ça arrive !

Mamusicale a pu l’écouter pour vous. Je peux vous dire que cette attente de cinq années vaut le coup. Onze titres puissants, dynamiques avec comme nouveauté l’arrivée d’un batteur. Ce qui permet de détacher davantage les mélodies. Un très gros travail a été fait sur les voix. Elles résonnent, se complètent, se superposent avec un rythme soutenu, c’est vraiment très bon. C’est un sacré coup de cœur pour Mamusicale.

Une identité folk proche de celle de Monsters and Men. On y trouve des tubes en puissance comme Anthill & shovel qui ouvre l’album. C’est d’ailleurs ce titre qui m’a fait craquer. Je voulais écouter les autres pour me faire une idée générale. Les instruments sont extrêmement bien mis en valeur comme le banjo qui donne ce côté country ainsi que le violon ou encore la trompette. Hâte de découvrir sur scène THE YOKEL. C’est un condensé de musique américaine de la côte Est et sudiste à la sauce française.

On appréciera les qualités vocales sur des ballades comme Ain’t no misery, un plaisir pour les oreilles. THE YOKEL possède une belle expérience live avec déjà de nombreux festivals (Nancy jazz pulsations, Cabaret verts, Jardin du Michel…) et des premières parties de groupes comme Moriarty, Band of horses, Franck Turner…. En cet fin d’été, l’album de THE YOKEL vous fera du bien, c’est frais, positif et festif. Il faudra attendre quand même le 19 septembre pour le découvrir. En attendant cette sortie, je vous propose de découvrir le clip de Anthill & shovel.  Suivez leur activité sur Facebook.

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • vivi
    le 5 septembre 2017

    j adore j adore j adore j écoute en boucle et j adore j espère sincèrement que votre album va cartonner en tout cas moi, j achète .

  • Yann
    le 5 septembre 2017

    ça sera transmis Vivien

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :