//THE MOORINGS– UN ALBUM UNIQUE, AUTHENTIQUE ET ULTRA ENERGIQUE

Folk / Rock | 25 septembre 2017

THE MOORINGS est un groupe français ultra énergique qui a sorti son premier Ep en 2011. Depuis ce quintet s’attache à la tradition irlandaise en distillant un folk celtic mélangé à un rock alternatif. Leur thème de prédilection : le répertoire populaire anglo-saxon. Il se dégage une grande intensité qui n’est pas sans rappeler des groupes comme The Sex Pistols. Oui, ça sent la sueur, pas de chichi, ils ont de pures compositions musicales, mélodiques et savent vous embarquer avec eux.

Ils ont partagé la scène avec The Dubliners, The Pogues ou encore Dropkick Murphys. THE MOORINGS se produisent partout en Europe. Le succès est au rendez-vous. Leur nouvel album « Unbowed »sorti il y a quelques mois est très intéressant. Il associe musique traditionnelle et révolte. Un équilibre fragile mais tellement puissant quand c’est bien fait. Sur cet opus, THE MOORINGS alternent des textes français et anglais avec une facilité déconcertante. Ce groupe alsacien s’est attaqué à un monument de la chanson avec la reprise de Jacques Brel « Amsterdam ». Si vous ne pogotez pas sur leur musique, vous ne pogoterez jamais. On peut aussi y trouver des ballades comme Posy of Lily, un folk qui vous transportera dans l’univers des pubs de nos amis irlandais avec authenticité. Ne vous y trompez pas, le punk de THE MOORINGS n’’est jamais très loin.

La grosse production et la finesse des textes en font forcement déjà une référence du genre. Retrouvez toute l’actualité brûlante du groupe sur moorings-band.com 

 

Crédit photo : P-Mod

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • Balko76
    le 30 avril 2018

    Je suis en détente à Lannion joli petit cloaque Breton comme on les aime… je sais pourquoi le destin m’a amené là. Sur la chaine locale Tébéo, j’ai pu suivre une émission musicale où j’ai découvert les « moorings ». Je ne suis donc pas venu pour rien. Quand viendront-ils en Normandie ? Ça je vais le suivre de prés … Ils sont tombés dans la marmite du talent étant petits ! Das war mechtig !
    Dan’

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :