Mamusicale

//THE GRASSLERS MET LE BLUEGRASS A L’HONNEUR

Folk / Rock | 23 janvier 2019

C’est le projet un peu fou de faire connaitre le bluegrass, trop peu connu en France. THE GRASSLERS s’apprête à sortir « Bluegrass Time Machine » le 1er février 2019. Un album composé de onze covers et 2 titres  traditionnels.On y trouve exclusivement des adaptations de standards anglo-saxons de 1970 à nos jours ; le pari est osé mais c’est le moyen mis en place par ce quintette et ça marche !

Imaginez découvrir Smells like teen spirit de Nirvana ou Get lucky de Daft Punk, en version folk américaine. Des chansons que tout le monde connait mais certainement pas au son d’un banjo et d’une mandoline. J’avoue avoir été septique mais il faut bien dire que ma curiosité assoiffée a eu raison de cette écoute.

J’avais découvert il y a 2 ans un jeune projet français du nom de The Yokel qui s’inscrivait dans cet univers. En live, j’ai pris une grosse claque et depuis je vous avoue que je trouve le bluegrass très festif, positif et rassembleur.

THE GRASSLERS est un ovni dans le paysage de la scène musicale française. Des versions complètement différentes de grands tubes, ça peut dérouter, déstabiliser mais au final les grandes chansons n’ont pas de frontières et restent toujours de grands morceaux. Tous les membres du groupe THE GRASSLERS ont démarré la musique dès le plus jeune age. Certains ont des parents musiciens qui leur ont transmis leur passion quand d’autres ont eu envie de jouer et chanter les morceaux qu’ils écoutaient en boucle. On trouve  des instruments comme le banjo, mandoline, violon, dobro, harmonica, contrebasse, guitare et des polyphonies à 5 voix parfaites.  Vous pourrez découvrir aussi Dancing in the dark de Bruce Springsteen ou encore Human de Rag n’ Bones.

Je salue le projet et je vous incite vivement à écouter cet album unique. Vous allez être surpris ! THE GRASSLERS, originaire du Var West, amène une autre vision, le pari est réussi. Retrouvez toute leur actualité sur Facebook. et sur thegrasslers.net 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :