Mamusicale

//LES BOOZE BROTHERS SONT DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM

Folk / Rock | 25 mars 2019

Déjà vingt ans que ce groupe de fous furieux éclabousse de son talent la trad punk irlandaise. Les BOOZE BROTHERS jouent aux quatre coins de l’Europe en enchaînant des riffs saturés de guitare répandant pogo,  joie, énergie fulgurante jubilatoire. C’est un groupe de scène par excellence. La bonne nouvelle, c’est qu’ils reviennent le 29 mars avec “The Lemming Experience“, un nouvel album qui vient souffler les 20 années passées sur les scènes et sur les routes, produit par le label indépendant français Les Jeudis de Rock et distribué par L’Autre Distribution. Originaire de Toulouse, le groupe se lance dans une tournée qui démarre en mars 2019 et qui passera par Paris le 25 avril au Black Star.

Ce nouveau disque est un cocktail explosif, une détonation, qui va résonner bien plus loin que nos frontières. Dix titres d’une puissance rare qui allient avec perfection le traditionnel irlandais et le punk rock. On saute, on se bouscule, on transpire et on s’embrasse, c’est tout ça cet opus. Leur musique est faite pour voyager, pour se partager, pour se prendre par le cou.

Je voudrais m’attarder quelques instants sur le cinquième morceau Boozing. Une intro intimiste avec comme seul instrument l’accordéon de Rem’s. Les BOOZE BROTHERS seraient ils aussi des gens sensibles et pas que des nerveux ?  La progression ne tarde pas à transpirer sur ce tempo modéré. Les guitares saturées s’invitent au refrain pour impulser la marque de fabrique du Irish Punk. Ils reprennent tous en cœur Boozing une transition qui débouche sur un rock contagieux et un solo qui va te faire sortir de tes baskets. Sacrée chanson que ce Boozing !

Une chose en certaine, avec ce nouveau disque, il vous faut l’accessoire indispensable…..Une bonne chope de bière bien remplie. Avec Black ans Tans, premier titre qui ouvre l’album, vous aurez un condensé de ce que sont les BOOZE BROTHERS. Ça serait vraiment dommage de passer à côté de cette sortie. Du gros son, avec des mélodies pour t’embarquer, attention à l’atterrissage ça peut faire mal. Attardez vous sur le visuel de la pochette du disque…ça vaut le coup !

Tendre l’oreille c’est déjà l’adopter. « The Lemming Expérience » marquera à coup sûr cette année 2019. Retrouvez toutes leurs dates sur lesjeudisdurock.com et sur Facebook 

Comme c’est le mois de la Saint Patrick, petit cadeau des BOOZE BROTHERS, à consommer sans modération avec le tout dernier clip Thousands are Sailing (cover Pogues)

 

Crédit photo : Alina Martin

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • chrys1073
    le 25 mars 2019

    topppp

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :