//LA NOUVELLE PEPITE DE YAMIN ALMA !

Folk / Rock, Pop / Rock | 1 octobre 2018

Nous avions découvert Yamin Alma avec son « Into The Blue », un disque qui vibrait d’une folk pénétrante aux accents pop dépoussiérés. Originaire de Perpignan, ce grand voyageur pose ses valises à Londres, écrit, se produit dans les cafés concerts de la capitales aux briques rouges. Jimmy Pallagrosi, batteur international, craqua pour la personnalité et les chansons de Yamin. Josh Bergson, bassiste rejoint le projet pour former Yamin Alma and « The Love Machines ».

C’est donc en 2018 que Yamin Alma enregistre « Love Ascension » son nouvel EP, avec Marco Casaluce au mixage et Andréa Suriani pour le mastering. Le virage rock est pris tout en gardant la qualité première des mélodies de l’artiste. Après avoir remporté les pré-sélections live des « Inouïs du Printemps  Bourges » à Montpellier, le jeune artiste appui un peu plus sur l’accélérateur. 10 septembre 2018, sort dans les bacs ce nouveau disque. Une pépite rock avec toute l’élégance de la pop et du folk en plus. Ufo, est certainement le titre le plus rock avec Electric Diamond.  Love Ascension, un morceau qui vous fera voyager, une ballade folk qui prouve le talent indéniable de Yamin.

De très belles choses émergent en France côté musique. Dommage que les radios ne les diffusent que trop peu préférant diffuser d’autres univers. Ne perdez pas une seconde pour découvrir « Love Ascension », le nouvel Ep de Yamin Alma, il y a du Lenny Kravitz dans ce prodige. En attendant la sortie prochaine de Ufo, son prochain clip extrait du nouvel EP, je vous laisse découvrir Emergency en live avec The Love Machines.

Retrouvez toute son actualité sur yaminalma.com

// chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :