//KRYS HOLDEN FAIT RESONNER UN FOLK ENVOÛTANT

Folk / Rock, Live Report, Mamusicale | 1 juillet 2018

Krys Holden revient sur le devant de la scène avec « Around the Bend », une réédition de son second Ep, sorti en 2017. Nous avions découvert il y a 3 ans, une jeune femme discrète, qui distillait des chansons folk d’inspiration country. La mélancolie s’emparait alors de ses compositions. Avec « Around the Bend », un virage est pris, celui d’insuffler de l’énergie, de la colère avec un son résolument plus rock. Sa voix nous fait voyager dans une Amérique authentique. Krys ne force pas sa voix, pas besoin. Un timbre un peu éraillé et la profondeur naturelle fait le reste. De très belles mélodies sauront à coup sûr vous séduire par cette sensibilité unique.

Diplômée d’un Doctorat en philosophie, son talent est alors repéré par le Service Culturel de la Sorbonne qui l’oriente vers le Centre FGO Barbara qui l’accompagnera pendant plusieurs années.

Ce 27 juin 2018, Krys Holden nous invite à fêter la sortie de cet Ep sur la péniche Antipode à Paris. L’occasion de vérifier pour nous, tout le bien que l’on pensait de son projet. Sur scène, Krys donne le ton avec sa  formation, Arnaud Giroux à la basse, Julien Audigier à la batterie, Eric Sauviat à la guitare électrique et  Krys  à la folk. J’avais hâte d’écouter. Je suis séduit par cette formule folk rock. Le son est bon. Une belle énergie se dégage du set avec de très bons solos de guitare par l’excellent Eric Sauviat. Sa voix rayonne par sa texture qui s’associe à merveille à cet univers. Une heure pour découvrir l’étendue de son talent. Un répertoire complètement abouti. Excellente soirée, très belle voix, Krys Holden et ses musiciens ont conquis une salle qui n’arrêtait pas d’applaudir.

Coup de cœur pour Sweet Lies qui sonne funky et pour Better Day, le tube en puissance que je vous propose de découvrir à travers le clip.

Retrouvez toute son actualité sur krysholden.com

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :