Mamusicale

//« Female Jungle » de Norma : un album groove-rock remis aux normes 2019.

Electro / Rock, Folk / Rock | 24 février 2019

Jeune artiste toulousaine, Norma présente son dernier album « Female Jungle » (sortie officielle 25 janvier 2019), imposant son propre sens du groove. 10 chansons sauvages, hypnotiques, qui réinventent les normes.

« Female Jungle », c’est un album qui intrigue. Norma parvient à nous faire entendre des couleurs, des odeurs et différentes températures par le simple son de sa voix. Les instrumentaux sont divers, entre guitare électrique, clavier, sons électroniques. Un beau mélange qui perturbe, interroge, de quoi nous couper du monde réel pour lui donner une force bien plus profonde. Pendant 40 minutes, ses musiques donnent l’envie frénétique de s’envoler en apesanteur. Elle touche à nos sens, comme si cette écoute nous rendait la réelle couleur des choses. Tout en nous échappant du réel, on n’a qu’une envie : l’explorer.

Ses chansons « Woman » et « Hysterical Wife » interpellent par ses piano-voix, qui apportent une certain douceur à toute cette fougue. La Norma féline nous apprivoise, laissant entendre une mélodie sensible, voire intime.

A la fois groove, rock, moderne, son style est difficile à définir, ce qui en fait une véritable pépite d’originalité. Mystérieuse, sa voix inspire une imagination onirique, que l’on aimerait entendre en bande-son cinématographique.

Déjà aperçue sur le plateau de l’émission Quotidien, elle continuera de monter sur scène en 2019, en première partie comme en artiste principale. Retrouvez toute son actu sur Facebook.

// chronique par : Marine Saint-Germain

Interviews / Live report / Albums

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :