//MaMA FESTIVAL-DU 17 AU 19 OCTOBRE EN PLEIN PARIS

Events / Jeux | 12 septembre 2018

MaMA, festival urbain 100% Pigalle, ouvrira sa 9ème édition le 17 octobre prochain. Devenu un événement international majeur dans le domaine des rencontres professionnelles et des festivals, cet événement réussit chaque année son double pari de rassembler sur 3 jours toute la filière musicale et un public toujours plus nombreux autour d’une programmation pointue et éclectique. Niché au cœur de Pigalle et investissant salles connues et lieux atypiques de ce fameux quartier, ce grand rendez-vous de rentrée devenu incontournable proposera sur 3 jours un programme de plus de 120 concerts et 150 conférences en plein de cœur de Paris, rythmé tout particulièrement par un focus Japon.

L’année dernière, 5620 professionnels (dont presque un tiers d’internationaux) représentant 2010 structures ont vécu trois jours intenses de rencontres, débats, keynotes, présentations et speed meetings. Ils étaient aussi plus de 4700 festivaliers pour les concerts dans les salles de Pigalle – la seconde jambe de MaMA, le show chaque soir après la journée de business.

Chaque soir, neuf lieux du quartier accueillent 120 artistes, pour moitié étrangers, avec cette année une diversité géographique encore renforcée – plus de propositions africaines ou océaniennes, notamment. Aux scènes bien connues (La Cigale, La Boule Noire, Bus Palladium, les Trois Baudets, Backstage By the Mill, La Machine du Moulin Rouge du Moulin Rouge, le Carmen, le Folie’s Pigalle), s’ajoute cette année le Phono Museum, le musée de l’histoire de l’enregistrement, qui ouvre ses espaces à de jeunes noms de la musique.

Retrouvez toutes les infos sur : mamafestival.com

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :