Mamusicale

//DE LA ROMANCE-Un premier album contagieux

Electro / Rock, Pop | 18 août 2018

Derrière le nom DE LA ROMANCE se cache Vincent Girault, un producteur, batteur virtuose et musicien polyvalent proposant une musique pop électronique en apesanteur. Le 24 août sortira son premier album « Dreamers », un douze titre très intéressant à plusieurs niveaux. Si l’on devait résumer l’essence même de « Dreamers »… il est grand temps de vivre ses rêves !

Musicalement, ce disque vous fera voyager, rêver, prendre du recul sur le quotidien. Une grande douceur se mêle à cette musique électronique très riche. DE LA ROMANCE  a eu l’idée d’inviter des artistes (La Féline, Louise Roam…) sur chacun des titres. Une personnalité différente se dégage et donne une identité à part et unique. Je trouve l’approche excellente et audacieuse. Un album featuring, pari gagnant !

Enregistré au studio UFO dans les Frigos de Paris, « Dreamers » sublime les sonorités organiques, les tempos soutenus avec la sensualité d’une poésie résolument moderne comme sur Le monde des bisous. On retrouve Chine Laroche sur le titre Vulcain, une artiste appréciée par Mamusicale lors de la sortie de son Ep le 9 février dernier.  DE LA ROMANCE nous montre toute l’étendue de son talent, une maturité, un regard sur la vie d’aujourd’hui qui saura vous toucher. Un disque visuel qui appelle les images parfois cinématographiques, toujours avec spontanéité et recherche de la perfection.

Mamusicale vous invite à découvrir au plus vite DE LA ROMANCE pour vous accompagner en cette fin d’été. Je vous laisse avec le clip Dreamer et Elodie Barbey, bonne écoute. Un vrai plaisir pour les oreilles ….

Retrouvez toute son actualité sur delaromance.com

Crédit photo : Louis Vignat

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :