Mamusicale

//CABADZI nous livre un 3ème album passionnant

Electro / Rock | 18 septembre 2017

CABADZI plus créatif que jamais, s’apprête à sortir le 22 septembre 2017 « CABADZI X BLIER ». Une collaboration étroite entre le cinéaste Bertrand Blier et les deux fondateurs de CABADZI, Olivier au chant et Victorien aux percussions. Vous remarquerez au passage que les trois autres membres n’y figurent plus. Ils ont même failli changer de nom.

Un lifting important, un virage électro. Les textes font écho à l’univers de Blier, des répliques cultes sont présentes comme :  » On bandera quand on aura envie de bander » mais certaines chansons ne contiennent qu’une phrase de BLIER. C’est en 2015 que Bertrand Blier donne son accord au groupe pour ce projet fou. Dans les textes le » tu » est de rigueur pour mieux te toucher ; chaque morceau se veut une scène de film.

Je suis tombé sous le charme de ce disque puissant par les mots, par les thèmes abordés, par cette musique électro, parfois tribale comme sur le 1er titre de l’album « Bouche ». On se laisse volontiers enivrer par cette association de mots bruts, durs et sensibles à la fois. Un équilibre parfait mené par CABADZI et Monsieur BLIER.

Il faut vraiment écouter ce disque, c’est très fort, ça peut toucher tout le monde. CABADZI nous fait prendre de la hauteur, du recul. Nous entrons dans une autre dimension artistique qui se verra aussi sur scène avec les collaborations de Carvalho, Cyrille Dupont (scénographe et créateur de lumière du Hellfest, de C2C, Booba…) et Maxime Bruneel, réalisateur de publicités et de vidéos. Vous l’aurez compris, en live, il faudra s’attendre à une 3ème dimension visuelle. Retour au septième art et au spectacle vivant. Ils seront au Centquatre à Paris le 29 novembre et en tournée dans toute la France. Soyez curieux, laissez vous embarquer, le voyage est passionnant. Merci CABADZI et Monsieur BLIER. Retrouvez toute leur actualité sur cabadzi.fr.

Crédit photo illustration : Adams Carvalho .

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :