//ZOE SIMPSON S’APPRETE À DÉVOILER UN ALBUM POIGNANT

Chanson française | 10 janvier 2018

ZOE SIMPSON sortira le 26 janvier « FEMMES DEBOUT », un album riche en aventures,  en histoires. Cette jeune artiste auteure, compositrice et interprète a été bercée par la mythologie, par la puissance des textes de théâtre et par les profondeurs des mots. Zoé est la petite fille d’un grand père comédien qui fonda le festival d’Avignon aux côté de jean Vilar.

Ce nouvel album fait partie de ceux qui, après une écoute attentive, ne veulent plus sortir de votre tête. Zoé a su me surprendre, me toucher par ses textes, ses sujets abordés, ses mélodies et sa musicalité. ZOE SIMPSON nous montre à travers ses dix titres toute l’étendue de son talent et de sa sensibilité. Parfois légère, parfois grave mais toujours juste, vous serez touchés par ces tranches de vies. Ce disque est un véritable film à la Claude Lelouche. « Femme Debout » regorge de portraits de femmes que Zoé a connues. Des moments où tout pouvait s’écrouler, s’effondrer mais où elles ont tenu bon. Malcolm Crespin  a signé les mélodies, les arrangements ainsi que la réalisation. Nous devons cet album à ce duo  créatif, indissociable à la ville comme sur scène. Les influences musicales sont nombreuses,  un violon qui prend aux tripes sur Iphigénie, une trompette qui élève l’âme sur Petite Conne avec une sensibilité à fleur de peau (merci Stéphane Belmondo). Zoé repousse les frontières de la chanson française avec le titre J’avais des rêves où l’électro pop s’empare de ce bijou. J’adore cette atmosphère qui me fait penser à Mylène Farmer. Très belle chanson ! Le slam s’invite sur Lise, j’adore !

Cet album est complet, abouti et très bon.  On ne pouvait pas mieux commencer cette nouvelle année.  En attendant sa sortie fin janvier, je vous propose de découvrir Novembre sous les cendres que vous retrouverez sur « FEMME DEBOUT ». Retrouvez toute son actualité sur sa page Facebook. et Tweeter.

 

Crédit photo : Camille Laloux

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :