//LISE CABARET-1er album entre chanson française et rock acidulé

Chanson française, Folk / Rock | 20 juin 2018

Dans la musique tout est histoire de talent mais aussi de rencontres. Des richesses dont les artistes se nourrissent et qui orientent les projets. Lise CABARET saupoudre pour son premier album un bon parfum de rock qui se nomme ‘L’ailleurs ».

En 2016, Lise rencontre le guitariste et chanteur David Stygmate. Issu du milieu Punk Rock, il est le leader du groupe « Stygmate ». David a partagé de nombreuses scènes avec le groupe mythique « Parabellum » dont il a aussi organisé les concerts. Dans les années 1980/1990, j’étais comme un fou quand j’assistais, du haut de mes 18 ans, aux concerts de ce groupe de rock alternatif. La fusion de ces deux univers (chanson française et rock) me donna envie de me jeter dessus avec gourmandise. Faim de toi est un titre aux sonorités rebelles, la guitare impose une rythmique rock au son clair. On est proche de l’univers de Demi Mondaine, pour ceux qui connaissent. Lise CABARET n’oublie pas sa passion pour les jolies mélodies aux textes poétiques. Par la fenêtre en est le parfait exemple. Avec une centaine de concerts à la clef, Lise CABARET, se sent bien sur scène.

Elle sera le 30 juin 2018 à Basement dans le 9ème arrondissement de Paris pour fêter la sortie de son disque. L’occasion de découvrir ce premier album en live. J’ai un faible pour le titre Dédale, une ballade rock qui t’incite à chanter, une orchestration électro acoustique puissante. L’album regorge d’excellents morceaux. Lise CABARET a su trouver l’équilibre parfait entre chanson française et rock. Je vous invite à vous poser avec vos écouteurs. Dégustez sans modération, c’est vraiment bien fait.

Retrouvez toute son actualité sur lisecabaret.com

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :