Mamusicale

//LAURIE DARMON SORT « DÉVÊTUE »-Un virage artistique réussi !

Chanson française, Mamusicale, Pop | 2 janvier 2019

Après deux Ep et un album, la jeune Laurie DARMON revient en ce début d’année 2019 avec « Dévêtue », un Ep composé de 5 titres. Sortie nationale 4 janvier 2019. Nouvelle année, nouvelle ambition artistique, force de créativité qui s’expriment aujourd’hui. Laurie s’est nourrie d’une année 2018 compliquée pour coucher sur papier des textes vrais, d’une puissance émotionnelle forte. Sur ce disque, Laurie a fait naître seule dans son home studio cet album (auteure, compositrice, interprète, arrangeuse, réalisatrice, et productrice). Ce travail a été mis en lumière par Gaspard Murphy, ingénieur son et co-réalisateur, ou encore Eléonore Wismes, photographe et graphiste.

Ce qui a retenu mon attention en premier ce sont les textes, les histoires, les visions, les approches et le choix des mots qui sonnent la liberté et l’indépendance. On retrouve un côté électro pop bien dosé qui m’a séduit sur chacun des titres. Les beats bien marqués, appuient l’ensemble pour rendre les chansons modernes et dansantes. C’est pour moi le vrai plus de ce disque qui est loin de tomber dans les clichés de la chanson française. Laurie a su me surprendre musicalement et m’a donné envie de la découvrir sur scène le 31 janvier au Bus Palladium à Paris.

Avec le titre Stéphane et Stéphanie, partez pour une samba électro qui risque de vous torpiller. Je vous propose de découvrir On bai. véritable coup de fraîcheur en cette période hivernale. Laurie DARMON vous fait voyager avec Îles grecques, une puissance électro digne des plus grands Dancefloor. La mélodie et les arrangements sont vraiment excellents, j’adore ! Très bon disque…

Retrouvez toute son actu sur Facebook   Youtube

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :