Mamusicale

//Emma Daumas, Nouvel album "Vivante"

Chanson française | 23 mai 2016

Emma Daumas est bien Vivante et le prouve avec ce nouvel album. Après avoir sorti le titre « Bahia en été » l’année dernière, Emma Daumas revient avec Vivante, dont tous les titres sont pour la première fois composés par elle-même et sont nés sous le patronage bienveillant de Maxime Le Forestier. Vivante sera disponible dès le 27 mai. Certaines de ces six chansons ont déjà pu être entendues lors de la tournée de l’an dernier et actuellement lors des signatures de son roman Supernova qui rencontre un large succès en librairies. Emma Daumas est Vivante et on la découvre avec cette première vidéo de présentation du disque.

unnamedEmma Daumas ? Vivante. Le titre de son nouvel album exprime très droitement ce qu’elle est : une artiste, une humaine, une jeune femme qui vit plus intensément que jamais l’amour, l’écoute, la tendresse, la création.
Vivante parce qu’elle a été morte – comme on dit dans le métier. Plus de contrat discographique, plus de promesses, plus d’« actualité ». Mais c’est à ce moment-là qu’elle s’est sentie le mieux vivre, à ce moment-là que sont nées ces chansons dans lesquelles elle parle à la première personne de rêves d’enfant et de vertiges de femme, de la vie telle qu’elle va et de l’homme tel qu’il reste… « J’avais envie de m’ouvrir sur le monde. De comprendre ce qui fait de moi un être humain », résume-t-elle. C’est affaire de lâcher-prise, d’instants dans lesquels l’ancien gibier de presse people écrit élégamment sa renaissance en artiste. Sortie le 27 mai 2016 chez Abacaba / Musicast

// Le(s) commentaire(s)

  • One2one
    le 24 mai 2016

    Bonjour, bravo pour votre article très fascinant! Je suis de strasbourg et je suis passioné par ce sujet. Grâce à votre site que je viens découvrir au hasard d’un surf, je vais en apprendre davantage. Amicalement.

  • mamusicale
    le 24 mai 2016

    Merci pour votre témoignage.
    Au plaisir

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :