//DAPHNE REVIENT AVEC « IRIS EXTATIS »- UN ALBUM PLEIN D’ESPOIR

Chanson française | 8 mars 2018

 

Si je devais donner un exemple de ce qu’est la chanson française aujourd’hui pour moi, je ne pourrais pas trouver mieux que « Iris Extatis », 5 ème album de la très talentueuse DAPHNE. Cinq albums, c’est tout sauf le hasard. Cette artiste accomplie, nous propose depuis le 16 février 2018, onze titres tous magnifiques. J’aime la finesse de ses textes, la fragilité, la sensibilité de sa voix. C’est une caresse qui apaise sur un fond profond. Ses mélodies entrent dans nos maisons et se posent avec délicatesse. DAPHNE fait trembler nos cordes sensibles avec une poésie légère et juste.

Le morceau Ultraviolet est tout simplement magnifique. Parler de la France de cette façon, utiliser cet angle pour dire des choses « J’habite un si beau pays ». La langue française est complexe mais si belle quand DAPHNE joue avec. Sur On n’a pas fini de rêver, DAPHNE invite Edith Fambuena pour un duo enveloppé d’un piano et de guitares. Un sitar, un koto japonais, une harpe apportent une touche fusionnelle. J’adore ! Plus entraînant, Resteras-tu amoureux ?, une ballade enivrante que je veux saisir pour partir en voyage.

C’est sans doute le meilleur album de chanson française que j’ai écouté depuis le début de l’année 2018. Artiste talentueuse, discrète, DAPHNE nous ravit avec ce nouvel album de qualité. « Iris Extatis » saura emporter les rêveurs, les bâtisseurs, les émotifs, les créateurs. Véritable coup de cœur Mamusicale, découvrez et plongez dans ce nouveau disque les yeux fermés.

Paroles et musiques : Daphné – Réalisation et arrangements : Edith Fambuena – Illustration : Pierre Mornet

Retrouvez toute son actualité sur Facebook   et écoutez son album sur toutes les plateformes légales.

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :